Background

Article - Un nouveau PTZ, couplé à MaPrimeRénov, pour les travaux de rénovation énergétique

Un nouveau PTZ, couplé à MaPrimeRénov, pour les travaux de rénovation énergétique

Auteur : AROBIZ - Créer le 30/11/2022

Certains ménages vont pouvoir prétendre à un nouveau prêt à taux zéro pour financer le reste à charge des travaux, avec le dispositif MaPrimeRénov.

Le 17 novembre, le ministère du Logement a annoncé le lancement d’un prêt à taux zéro, couplé à MaPrimeRénov, pour financer le reste à charge des travaux, conséquent pour certains ménages modestes. En effet, malgré des aides importantes, le reste à charge à financer peut être un frein selon les revenus des ménages. Ce nouveau PTZ a pour but d’aider les plus modestes. Plusieurs banques, comme la Caisse d’épargne ou la Banque Populaire, peuvent proposer ce prêt.

Ce nouveau dispositif est plafonné à 30 000 €. Il s’adresse à tous les ménages, peu importent les ressources, à condition d’avoir obtenu, en amont, une aide de MaPrimeRénov.

Pour pouvoir prétendre à ce nouveau prêt à taux zéro, les ménages devront obtenir l’accord de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) et solliciter ensuite l’une des banques partenaires pour financer le reste à charge.

Lancé en 2020, géré par l’Anah, le dispositif MaPrimeRénov a été créé pour aider les ménages, sans conditions de ressources, à engager des travaux de rénovation énergétique dans leurs logements pour réduire à la fois la consommation énergétique et les émissions en gaz à effet de serre.