Transition écologique des artisans : 15 millions d’euros débloqués
Auteur : AROBIZ - Créer le 02/09/2021
Afin de pouvoir financer un diagnostic individuel, et dans le cadre du plan France relance, 15 millions d’euros vont être dédiés à la transition énergétique des artisans et des indépendants.
Afin d’accompagner les entreprises artisanales dans leur transition écologique, et donc, dans leurs actions pour protéger l’environnement, 15 millions d’euros vont prochainement être débloqués.
Avec cette somme, un diagnostic individuel pourra alors être financé ; il permettra ainsi de déterminer la maturité écologique de l’entreprise, et la mise en place d’actions. L’artisan pourra ensuite appliquer ce plan d’actions, afin de lutter contre le changement climatique.
Sur le terrain, cet accompagnement se traduira par la recherche de financements pour une étude, un investissement, ou une formation, et l’optimisation de la production, du fonctionnement de l’entreprise, en tenant compte de sa consommation en énergie et en eau, entre autres.
Un accompagnement qui permettra aux artisans de commencer des démarches pour l’obtention d’une labellisation environnementale.