Logement : une nouvelle prime pour les séniors ?
Auteur : AROBIZ - Créer le 28/10/2021
Un dispositif est à l’étude. Similaire à MaPrimeRénov, il sera destiné à aider les propriétaires à adapter leur logement au vieillissement.
Bientôt une nouvelle aide dans la lignée de MaPrimeRénov pour les propriétaires ? Le ministère du logement planche sur le lancement d’un dispositif qui permettrait aux propriétaires, en vieillissant, de rester le plus longtemps possible chez eux. Comme en installant une douche à l’italienne par exemple, plus accessible pour les personnes âgées. Les logements neufs, depuis janvier 2021, doivent d’ailleurs avoir de tels équipements.
Cette aide unique, appelée MaPrimeAdapt, est dans le même esprit que MaPrimeRénov. Ces contours seront précisés en janvier prochain.
Le type de travaux à réaliser, ainsi que les revenus des ménages (plus ils seront bas, plus l’aide sera élevée) seront les critères qui détermineront le montant de la prime. Propriétaires occupants, bailleurs, copropriétaires, tous sont concernés. MaPrimeAdapt pourrait d’ailleurs être cumulée avec MaPrimeRénov. Cependant, il n’y a aucune certitude quant à la mise en place de cette aide avant avril 2022.